Outil | Référence | Désignation | ||||
|
[0710-AZ] | manomètre | ||||
[0710-B1] | Flexible de contrôle de manomètre à robinet | |||||
[0710-B2] | Flexible de contrôle de flexible haute pression à robinet | |||||
[0710-B3] | Flexible de contrôle de flexible haute pression à robinet | |||||
[0710-C] | robinet trois voies | |||||
[0710-J] | raccord | |||||
[0710-K] | raccord | |||||
[0710-H] | bouchons de contrôle de l’étanchéité de la valve |
ATTENTION : Intervenir avec soin afin d’éviter l’entrée des particules polluantes.
NOTA : Le fonctionnement correct du dispositif exige une propreté parfaite du liquide et des organes hydrauliques.
Vérifier :
- Le niveau de liquide de direction assistée
- L’état des canalisations et des raccords
![]() | |
Figure : b3ed03xd |
Préparer l’ensemble de contrôle [0710-AZ], [0710-B1], [0710-B2], [0710-B3], [0710-C], [0710-J] et [0710-K].
![]() | |
Figure : b3ed03yd |
Accrocher l’outil [0710-AZ].
Déposer :
- La roue avant droite
- Le pare-boue avant droit
- Le réservoir de lave-vitre
![]() | |
Figure : b3ed03zd |
Écarter le tuyau haute pression (1).
Visser le raccord [0710-J] sur le groupe électropompe de direction assistée.
Visser le raccord [0710-K] sur le tuyau (1).
Serrer tous les raccords.
Remplir le réservoir d’assistance de direction 10 mm au-dessus du repère maxi .
Ouvrir le robinet [0710-C].
Démarrer le moteur et le laisser tourner 5 secondes.
Arrêter le moteur.
Contrôler :
- Le niveau
- L’absence de fuites
Démarrer le moteur.
Démarrer le moteur.
Fermer le robinet [0710-C] pendant 7 secondes.
Au ralenti accéléré (1200 à 1500 tr/mn), la pression doit être.
Si la pression du groupe électropompe est correcte, contrôler l’étanchéité de la valve.
Déposer la protection sous moteur .
Écarter l’écran thermique de direction.
![]() | |
Figure : b3em024d |
Desserrer les raccords (2) sur le vérin de direction.
![]() | |
Figure : b3ed041d |
Débrancher de la valve, les deux tuyaux d’alimentation (3) du vérin, et les écarter.
Monter sur la valve les 2 bouchons [0710-H] ; Serrage à 0,8 ± 0,08 m.daN.
Manoeuvrer lentement la direction de butée à butée pour vidanger le vérin.
Compléter le niveau d’huile.
Ouvrir le robinet [0710-C].
Démarrer le moteur.
Maintenir le régime moteur au ralenti accéléré.
Maintenir les roues braquées à fond d’un côté puis de l’autre.
La pression doit se réguler.
La pression est conforme : Remplacer le mécanisme de direction.
La pression est inférieure aux valeurs ci-dessus :
- Remplacer la valve distributrice
- Remettre le circuit en conformité
Procéder dans l’ordre inverse des opérations de dépose.
Couples de serrage :
- Raccord haute pression sur pompe de direction assistée : 2 ± 0,2 m.daN
- Fixation (5) tuyau d’alimentation vérin sur valve ou vérin : 0,8 ± 0,08 m.daN
- Remplir et purger le circuit d’assistance de direction