IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté.
Intervenir avec soin afin d’éviter l’entrée de particules polluantes.
Utiliser de l’huile neuve pour les remplissages et appoints du circuit hydraulique d’assistance de direction.
NOTA : La vidange du circuit hydraulique doit être effectuée moteur arrêté.
Déposer le cache-style .
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Figure : b3em01ad |
Ouvrir le bouchon de remplissage (1).
Lever et caler le véhicule roues pendantes.
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Figure : b1bm09rd |
Écarter l’écran thermique du mécanisme de direction.
Déposer vis ( en "a").
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Figure : b3em01vd |
Débrider les canalisations de direction à proximité de la valve d’assistance de direction.
Déposer vis (2).
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Figure : b3em01wd |
Désaccoupler la bride (3) de la valve d’assistance de direction.
ATTENTION : Manipuler avec un outil propre, délicatement, afin de ne pas détériorer la valve d’assistance de direction.
Diriger les tuyaux dans un bac.
Manoeuvrer la direction dans chaque sens, de butée à butée.
Attendre la fin de l’écoulement de l’huile.
ATTENTION : Intervenir avec soin afin d’éviter l’entrée de particules polluantes.
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Figure : b3em01xd |
Poser des joints (4) neufs.
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Figure : b3em01yd |
Reposer :
- La bride (3)
- La vis (2) Serrer à 2 ± 0,2 m.daN
- La vis ( en "a")
- L’écran thermique du mécanisme de direction
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Figure : b3em01zd |
Remplir le réservoir d’assistance de direction jusqu’au repère maxi "b" du bouchon (1).
Manoeuvrer la direction lentement, de butée à butée, dans les deux sens , une dizaine de fois (moteur arrêté).
Compléter le niveau d’huile jusqu’au repère maxi "b" du bouchon (1).
Faire tourner le moteur au ralenti pendant 2 à 3 minutes sans action sur le volant de direction.
Manoeuvrer la direction lentement, de butée à butée, dans les deux sens , une dizaine de fois.
Compléter le niveau d’huile jusqu’au repère maxi "b" du bouchon (1).
Reposer le cache-style.